Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trelkubrations
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2006

Dylan 2006

J'écoute en ce moment des concerts de Dylan téléchargés sur Dime. La tournée actuelle du vieux Bob semble impressionnante. Les nouveaux morceaux sonnent déjà comme des classiques et le groupe, que j'ai moyennement apprécié lors des concerts de 2005 auxquels j'ai pu assister, semble enfin se mettre à sonner.

On est bien sûr encore loin de l'excellence et de la cohésion des années 1999-2003 mais on s'en approche gentiment.

Et cette voix ! Que ceux qui disent qu'on ne comprend rien à ce que chante Dylan jettent une oreille à la version de Nettie Moore enregistrée à L.A. le 20 octobre, ou au sublime Workingman's blues # 2 du concert de Portland une semaine avant.

On y distingue chaque mot, chaque intonation, c'est à vous filer des frissons. Ces deux titres, il les jouera encore dans 10 ans, ce sont des putains de chef-d'oeuvres.

Maintenant, il ne reste plus qu'à ajouter Ain't talkin' au prochain concert et à me jouer au moins ces trois titres en Europe l'année prochaine (elles arrivent ces dates, oui ??) et je serai comblé.

J'en vois dans le fond qui me demandent ma set list de rêve pour 2007. Ok, ok, voilà.

1. Tombstone blues
2. Leopard-skin pill-box hat
3. It's all over now baby blue
4. The levee's gonna break
5. Señor (Tales of Yankee power)
6. If you see her, say hello
7. Highlands
8. Nettie Moore
9. Tangled up in blue
10.Workingman's blues #2
11. Ballad of a thin man
12. Ain't talkin'
13. Like a rolling stone
--
14. Don't think twice it's alright
15. Thunder on the mountain
16. Rainy day women #12 & 35

Je m'arrête là car il semble qu'il ne dépasse plus les 16 morceaux par concert ces temps. Ces 16-là, ça me remplirait de bonheur au moins jusqu'à la prochaine tournée mais c'est sûr qu'il pourrait y en avoir 10, 15, 30, 50 de plus.

Vivement 2007. Je croise les doigts pour une date à moins de 300 bornes de chez moi, ça changerait. Mais de toute façon, quand on aime...

Publicité
Commentaires
Trelkubrations
Publicité
Trelkubrations
Publicité