Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trelkubrations
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2007

Bonne année mon cul !

Un titre pareil dans la rubrique "Poésie et citations", c'est gonflé non ? Grossier ? Vulgaire ?

Lisez-moi plutôt ça :

(...) Janvier est de très loin le plus saumâtre, le plus grumeleux, le moins pétillant de l'année.

Les plus sous-doués d'entre vous auront remarqué que janvier débute le premier. Je veux dire que ce n'est pas moi qui ai commencé.

Et qu'est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassées d'imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l'inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père-Lachaise...

Dieu Merci, cet hiver, afin de m'épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j'ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de «Bonjour à tous», j'ai mis «Bonne année mon cul». C'est net, c'est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire.(...)

Pierre Desproges in Chroniques de la haine ordinaire (Le Seuil, 1987)

chroniques_02_med

Publicité
Commentaires
Trelkubrations
Publicité
Trelkubrations
Publicité