Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trelkubrations
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Une semaine déjà... seulement...

1clopeCa fait une semaine aujourd'hui que j'ai écrasé ma dernière cibiche.

Putain d'Allen Carr. Il raconte qu'il est passé de 100 à 0 cigarettes du jour au lendemain sans avoir ressenti autre chose que du bonheur. Menteur, va ! Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour vendre des bouquins...

Bref, les trois premiers jours, ce fût dur, horrible, des bourdonnements dans les oreilles, la tête qui tourne, les mains tremblantes, une horreur.

Là, maintenant ça va. Il y en a 3 à 5 par jour qui me manquent vraiment. Mais surtout, ce qui me fait drôle, c'est d'être passé de l'autre côté. Chez les Autres, là, ceux qui ne savent pas le plaisir que c'est d'être un sale accro...

En fait, je m'aperçois que tellement de moments forts de ma vie sont liés à la clope que je me demande si ça va pas être un peu chiant maintenant.

Je sais, j'ai rien compris aux arguments du Woody Voiture susnommé (Woody... Allen... Voiture... Carr... drôle, humour, ah ah), c'est justement le contraire, la vie est plus belle, plus forte, plus intense sans nicotine, je sais, je sais.

Mais pour l'instant, c'est juste que non. C'est plat sans fumée.

Mais ça viendra, hein. Le déclic va se faire et je pourrai moi aussi devenir un ex-fumeur encore plus chiant et intolérant que ceux qui n'y ont jamais goûté. Hein dis, ça viendra ?

En attendant, relisons ce joli texte de Monsieur Jacques Higelin :

Je suis amoureux d'une cigarette
Toute la sainte journée elle me colle au bec
Hey Lucie, si te reste un peu de ferraille
Ravitaille moi d'un paquet de gris
Que je m'en grille une aussitôt
A la place de ce satané vieux mégot, ho ho

Je suis amoureux d'une cigarette
Sans elle j'ai l'air d'un poussin
Cherchant son omelette
Hey Suzon, si te reste un peu de pognon
Ramène-moi donc un paquet de blond
Que je m'en roule une aussi sec
A la place de ce satané vieux mégot, ho ho.

Je l'aime bien épaisse
Roulée comme une papesse
Dans son fourreau Zigzag à bord gommé
Quand du bout de la langue
Je la lèche, elle tangue
Fumante elle frémit sous la morsure
De mon dentier Hé hé.

Je suis amoureux d'une cigarette
Elle a la rondeur d'un sein
Qu'on mord ou qu'on tête
Hey Jenny, y'aura une taffe pour toi
Si tu penses a mon paquet de gris
Magne-toi car j'ai bientôt fini
De tirer sur ce satané vieux mégot.

Je suis amoureux d'une cigarette
Suzy, hey, hey
Je suis amoureux d'une cigarette...

Je suppose que le moment où ces lignes me foutront plus les larmes aux yeux de nostalgie, c'est que j'aurai gagné...

J'exagère, oui. Mais à peine.

Publicité
Commentaires
W
Bon courage. Mon cousin a essayé d'arrêter, il a tenu deux mois et n'aura pas repris s'il ne faisait pas une allergie aux patchs. Si toi tu tiens sans c'est bon signe. Accroche-toi :)
Trelkubrations
Publicité
Trelkubrations
Publicité