Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trelkubrations
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2007

I can't get no...

tour_2007J'y suis allé en 1990 et en 1995 (2 fois) à Bâle. En 1998 et en 2003 à Paris. Et à chaque fois, je me dis que bon, c'est la fois de trop, marre d'entendre toujours les mêmes morceaux, même si une fois encore, ils explosent les records de la plus grosse scène, du plus grand écran, des plus énormes effets, de la plus grosse...

A l'issue du concert au Stade de France en 2003, je m'étais promis d'arrêter là. Un son pourri, aucune surprise dans la set list, à peine deux heures de show, je suis sorti déçu de chez déçu.

En lorsqu'ils ont annoncé les dates 2006 et le concert suisse sur un aérodrome militaire, j'ai tenu, j'ai serré les fesses, les dents et tout ce qui se serre et je n'ai pas pris de billets, même pas à la dernière minute, rien, nada, no Stones for me.

J'étais fier de pouvoir me dire que je ne m'étais pas laissé avoir cette fois, je faisais le vieux briscard auprès des copains et des collègues qui y allaient, genre "non moi j'y vais pas, je les ai assez vus, plus rien de neuf, commercial, gna gna, business, gni gni, plus la fièvre, patati..." Des conneries, quoi ! Les voyant revenir des éclats dans les yeux le lendemain, je continuais mon petit jeu mais je crevais de regret et de jalousie.

Alors quand le dexième segment européen du Bigger Bang Tour a été annoncé, je n'ai pas attendu de savoir si j'aurais des places gratuites pour le concert suisse grâce à mon supermarché détesté. J'ai pris mon billet pour la date lyonnaise, c'est demain, je suis super heureux, l'excitation monte, tant pis s'il pleut, on va s'en mettre une bonne lampée et voilà !

C'est quand même The fabulous Rolling Stones, quoi. Jagger qui se fait anoblir, Richards qui se fait mousser en panouillant dans un navet pirate avec Johnny Depp, Ronnie et ses expos de peinture dans de grandes galeries parisiennes, tout ça on s'en fout.

Une fois que l'intro de Start me up va résonner à Gerland, on oubliera tout. Les poils vont se dresser, les frissons parcourir l'échine et le reste et on sera quelques dizaines de milliers à juste prendre du bon temps avec ces vieux brigands qui, malgré tout le bazar autour, font encore ça pour l'amour de la musique qui vient de là...

J'ai vachement hâte !!!!!

Publicité
Commentaires
Trelkubrations
Publicité
Trelkubrations
Publicité