Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trelkubrations
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Public, j'aime ton fric

La première réaction qui m'est venue quand j'ai vu le prix des places pour le concert de la mère Streisand à Bercy, c'est qu'elle se foutait quand même pas mal bien du monde. Et puis j'ai vu la configuration de la salle :

bercy























Donc, oui, c'est bien indiqué, il n'y a pas d'erreur, les places de catégories 3 et 4 sont derrière la scène !!

Vous me direz, ce sont les places les moins chères. 112 et 155 euros quand même... et si vous voulez voir son gros zen plutôt que son gros derrière, faudra débourser 277 à 582 piécettes, selon votre degré de pigeontage (ça se dit, ça ?).

Franchement, à ce niveau, c'est même plus du foutage de gueule. On est carrément dans le mépris, le crachat, je sais pas. Je trouve ça choquant, tout simplement. Il va en falloir des heures sups exonérées pour que le travailleur qui se lève tôt puisse imaginer faire partie de la fête.

Remarquez, je m'en tape. Même gratuit à côté de chez moi, je n'irais pas la voir, la diva de mes deux. Pas mon truc. Mais c'est pas une raison pour ne pas s'insurger.

"Artistes", promoteurs, tourneurs, vous allez tomber de haut un de ces jours. Un soir, les sièges seront vides et vous n'aurez plus qu'à retourner pleurer dans vos limousines.

Oui, je sais, je rêve. C'est encore permis, non ? Et encore gratuit...

Big Nose chantera aussi dans mon joli pays de montagnes et de clochers. Au Hallenstadion de Zürich. Pour le PDG de l'Union de Banques Suisses et ses amis de la Banhofstrasse, l'organisateur a eu la gentillesse, pour éviter qu'ils ne touchent de trop près les "pauvres" qui ne peuvent que s'offrir des billets normaux, de leur concocter un nid VIP où ils pourront se tripoter sans être gênés par les odeurs du bon peuple. Bon, 2252 francs suisses le billet, mais le confort a un prix...

Où est-ce qu'on peut vomir, svp ?

Update : Je viens de lire cet article sur Cyberpresse. Espérons que d'autres réagissent. Parce que le coup de "une partie du prix des billets ira à une association que j'ai créé" pour justifier ces tarifs, c'est encore plus minable : 

Les groupes Adusbef et Codacons viennent d'exhorter la municipalité de Rome et le Comité olympique italien à ne pas autoriser la chanteuse américaine à se produire le 15 juin au Stadio Flaminio.

Il s'agira du premier concert donné en Italie par l'artiste âgée de 65 ans et du coup d'envoi de sa tournée européenne. Les prix des billets, qui oscillent entre un peu moins de 200 euros et plus de 1200 euros (entre 300 et 1800 $ CAN), sont «absurdes et scandaleux», estiment les associations dans un communiqué diffusé lundi.

Le stade, d'une capacité de 24 000 places, qui appartient à la Ville et est géré par le Comité olympique, est «une propriété publique et ne peut pas être utilisé pour des affaires immorales qui sont une honte dans un pays civilisé», peut-on lire dans le communiqué. L'ensemble des billets, à l'exception des moins chers, pouvaient être achetés mardi sur Internet.

Update 2 : Ils ont réussi ! Big Nose ne jouera pas à Rome. Elle a annulé le concert en précisant bien que ce n'était pas à cause des critiques sur le prix des billets...

Publicité
Commentaires
W
Oui, j'avais remarqué aussi, en me plaignant de Bjork et Muse à Nîmes, cette greluche là elle tient la palme du foutage de gueule.<br /> C'est vraiment prendre le spectateur pour un pigeon. Quoique, la cible visée vient certainement des milieux aisés et peut se permettre une sortie comme celle-là.
Trelkubrations
Publicité
Trelkubrations
Publicité