Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trelkubrations
Derniers commentaires
Archives
17 février 2007

Soyez sages, les Tanyas

Musicalement, quand on me demande de définir ce que j'aime, ce qui me fait frissonner de bonheur, je suis toujours bien embêté. Parce que sans me lancer de fleurs, je crois être un bon exemple d'éclectisme. En gros, rock & folk, ça définit assez bien, même si c'est le nom d'un magazine qui n'a plus d'intérêt depuis un bon moment. Mais tout en résumant bien, c'est un poil réducteur. Rock & folk & chanson & blues & jazz & country & etc serait plus vrai, et on pourrait même y ajouter une cuillère de rap, de métal, d'électro, bref, pas de frontières, pas de barrières, si ça me plaît, j'assume et je m'en vante, peu importe la famille musicale.

Mais il est vrai que si je devais ne garder qu'une musique pour m'accompagner jusqu'au bout, une guitare sèche et quelques notes d'harmonica me suffiraient. D'ailleurs, c'est en général suffisant pour m'accrocher. Après, bien sûr, faut que les compos suivent mais si vous voulez attirer mon attention, rien de mieux.

Bref, toute cette introduction pour dire que quand je suis tombé sur The Be Good Tanyas, un groupe de country-folk composé de 3 filles plutôt agréables à regarder et qu'en plus, ce trio est originaire de Vancouver qui est une ville chère à mon coeur, ça n'a pas fait long avant que j'achète leur dernier album, Hello love. Depuis deux jours, la galette ne quitte plus mon lecteur.

begood














Voilà, pas de chronique détaillée, pas de longues diatribes pour pousser mes deux lecteurs et demi à acquérir ce petit bijou, juste ces quelques lignes pour partager un joli coup de coeur.

Publicité
Commentaires
T
J'attends ton avis avec impatience.
!
Wow; je l'ai en main et j'ai débuté la première écoute. <br /> <br /> Tu vas ps me croire mais j'ai de la peine à comprendre les paroles avec leur accent!!! ;)<br /> <br /> Merci, c'est vraiment sympa de ta part et je t'en reparle!
T
Je m'en occupe cette semaine
!
Suis-je la demie? lol! <br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce groupe; j'ai une envie folle de t'en demander une copie... j'ose?
Trelkubrations
Publicité
Trelkubrations
Publicité