Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trelkubrations
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2007

Nuggets, enfin

Celui-là, ça faisait des années que j'hésitais à l'acheter. Tant de louanges lues et relues partout, je trouvais presque ça suspect. Cette fois, ça y est, la bête est entrée chez moi

nuggets


















Présentation du coffret sur Amazon :

En quatre CD, la messe est dite ! Avec cette boîte de Pandore, le label Rhino propose la compilation ultime du rock garage 60's, condensé cinq étoiles de la célèbre petite graine Nuggets (un double LP de 27 titres) plantée par Lenny Kaye en 1972 pour l'écurie Elektra.

La maison Rhino réédite donc la bête et, mieux, la transforme en quatre CD sur lesquels s'entassent les combos les plus foncièrement rock du territoire US. Dans ce génial carambolage des plus flamboyantes poubelles de l'histoire du rock, l'éphémère est de rigueur, l'efficacité est immédiate ! Alors que les mid' 60's pullulent de génies et de styles en tout genre, le rock garage débarque en agitant le Do It Yourself, credo précurseur incitant n'importe quel groupe de n'importe quel patelin à se lancer dans n'importe quelle aventure rock'n'roll, aussi pourrie soit-elle…

Non seulement "ils" le firent mais ils le firent avec une fougue dévastatrice : Count Five, Music Machine, Standells, Shadows Of Knight, Sonics, 13th Floor Elevators, Remains, Chocolate Watchband et consorts livrèrent des hymnes radicaux à faire baver les Rolls qu'étaient les Beatles, Stones, Jefferson Airplane et autres Byrds. Là, et nulle part ailleurs, la substantifique moelle du rock'n'roll prend racine. Bref, pas de demi-mesure : ce coffret est une bombe qui pète à la gueule !

Publicité
Commentaires
Trelkubrations
Publicité
Trelkubrations
Publicité